Aditi Garg est une ancienne enseignante de mathématiques au secondaire en immersion française et une cheffe de file de l’enseignement en plein air. Elle a été bénévole auprès de Réalité climatique Canada, du Comité consultatif environnemental de la ville de Saskatoon, de Girl Guides Canada et de la Fédération canadienne de la faune. Elle est actuellement spécialiste du développement de l’éducation en évaluation, en apprentissage inclusif et adapté, et en éducation au développement durable à l’Université de la Saskatchewan. Aditi pense que la technologie peut améliorer l’expérience des citoyen-ne-s avec la nature et que cet engagement renforcera les nouvelles politiques pour l’environnement. Elle est une colon de première génération qui possède des histoires et des souvenirs dans les territoires visés par le Traité 1 et le Traité 6.
À propos de la « La durabilité dans l’ensemble du programme d’études — meilleures pratiques »
Cet atelier a été organisé par l’Association pour l’avancement de la durabilité dans l’enseignement supérieur (AASHE). L’atelier a porté sur les meilleures pratiques en éducation transdisciplinaire et expérientielle en matière de durabilité. Cela était directement lié à la création d’un changement juste et équitable en reliant les plus grands défis de la planète au plan d’action pour les peuples, la planète et la prospérité. L’atelier a été conçu pour permettre aux participant-e-s de travailler avec les intervenant-e-s et d’autres participant-e-s afin d’élaborer des plans de leçon, des cartes conceptuelles de programmes d’études et de réfléchir individuellement sur les compétences nécessaires pour transformer les programmes d’études dans l’enseignement supérieur.