Le Réseau de coordination des conseils est une coalition regroupant les huit conseils provinciaux et régionaux pour la coopération internationale qui luttent pour la justice et le changement social.

FIT

Le Fonds pour l’innovation et la transformation vise à appuyer les petites et moyennes organisations (PMO) dans la mise à l’essai de solutions novatrices visant à promouvoir l’égalité des genres dans les pays du Sud. Le but du FIT est de créer un environnement de travail dans lequel les PMOs peuvent librement expérimenter, échouer, s’adapter et essayer à nouveau leurs idées.

Le programme Activer le changement est une initiative quinquennale, financée par Affaires Mondiales Canada, qui vise à: accroître l’efficacité des petites et moyennes organisations canadiennes pour l’atteinte de résultats de développement durables en appui à la Politique d’aide internationale féministe et aux objectifs de développement durable des Nations Unies ; soutenir les enseignant(e)s à faire participer les communautés scolaires aux problèmes mondiaux ; renforcer l’engagement des jeunes envers les objectifs de développement durable.

Bienvenue à «Les ODD autour du monde», une série de balados du Réseau de coordination des conseils qui explore les objectifs de développement durable par le biais de celles et ceux qui sont sur le terrain et qui mènent des recherches, collaborent et développent des solutions pour atteindre ces objectifs.

Le 21 janvier, le RCC a organisé le webinaire « Le soutien public à l’aide internationale au Canada à l’époque de la COVID-19 ». Visionnez l’enregistrement du webinaire ici.

Avec la demande et l’intérêt croissants envers l’éthique, la transparence et la reddition de comptes des organisations à but non lucratif dans le secteur de la coopération internationale, les panélistes ont discuté des moyens de restaurer la confiance du public dans la bonne gouvernance et le développement international.

La déléguée jeunesse Aditi Sivakumar a fondé la plateforme My Empowerment – une plateforme conçue pour offrir du soutien et de l’information pédagogique sur la violence fondée sur le genre pendant la pandémie de OVID-19 et au-delà.

Redéfinir l’engagement du public pour un processus de relance équitable suite à la COVID-19.

Le RCC est à la recherche de jeunes délégué-e-s intéressé-e-s à participer à des événements, des conférences ou des formations en ligne de leur choix. La participation doit avoir lieu avant le 31 mars 2021.

Inter-Council Network-Réseau de coordination des conseils