Le Réseau de coordination des conseils est une coalition regroupant les huit conseils provinciaux et régionaux pour la coopération internationale qui luttent pour la justice et le changement social.

FIT

Le Fonds pour l’innovation et la transformation vise à appuyer les petites et moyennes organisations (PMO) dans la mise à l’essai de solutions novatrices visant à promouvoir l’égalité des genres dans les pays du Sud. Le but du FIT est de créer un environnement de travail dans lequel les PMOs peuvent librement expérimenter, échouer, s’adapter et essayer à nouveau leurs idées.

Le programme Activer le changement est une initiative quinquennale, financée par Affaires Mondiales Canada, qui vise à: accroître l’efficacité des petites et moyennes organisations canadiennes pour l’atteinte de résultats de développement durables en appui à la Politique d’aide internationale féministe et aux objectifs de développement durable des Nations Unies ; soutenir les enseignant(e)s à faire participer les communautés scolaires aux problèmes mondiaux ; renforcer l’engagement des jeunes envers les objectifs de développement durable.

Cette série en deux parties sur l’engagement du public, proposée par le Réseau de Coordination des Conseils (RCC), examinera les pratiques actuelles en matière d’engagement du public et explorera les pratiques alternatives pour des approches plus décoloniales, antiracistes et féministes de l’engagement du public. Inscrivez-vous maintenant.

Art2030 a réuni huit artistes de diverses communautés au Canada et les a impliqués dans la production d’un magazine en ligne axé sur l’ODD 10 :Inégalités réduites. Nous avons accueilli des artistes du perlage, des photographes, des poètes, des designers, des peintres et des artistes visuels, de toutes les intersections, et leurs créations nous ont inspirés.

Les changement dans l’engagement du public ont élargi les possibilités pour les organisations locales. Les technologies numériques ont changé la forme et la fréquence des activités d’engagement du public ; il y a plus d’activités d’engagement du public, et plus de gens peuvent y participer de différentes manières.

Nous recherchons un.e consultant.e pour concevoir des modules de formation sur les approches décoloniales, antiracistes et féministes de l’engagement du public, à la lumière des conclusions et des recommandations du projet de recherche du RCC. Date limite de candidature : 5 septembre 2022. Date de début : septembre 2022

Dans le cadre du présent projet de recherche, le RCC examinera ce que cela signifie que de faire du travail d’engagement du public de manière féministe, antiraciste et décoloniale. Elle impliquera un total de 16 OSC — 8 du Canada et 8 du Sud.

Le 21 janvier, le RCC a organisé le webinaire « Le soutien public à l’aide internationale au Canada à l’époque de la COVID-19 ». Visionnez l’enregistrement du webinaire ici.

Inter-Council Network-Réseau de coordination des conseils