Solange Mudahogara, directrice du programme national | solange@acic-caci.org
Mme Mudahogora est la cofondatrice de deux organisations canadiennes à but non lucratif : Uzima Network Inc. et le Mimosa du quartier. Elle est titulaire d’une maîtrise en sociologie avec une spécialisation en études des femmes de l’Université d’Ottawa.
Solange est une professionnelle bilingue du développement communautaire qui possède une grande expertise tant au niveau national qu’international. Elle a géré, développé et mis en œuvre divers programmes communautaires dans le domaine de la recherche, de l’évaluation, du renforcement des capacités, de la violence basée sur le genre, et de la prévention sanitaire. Son travail se situe à l’intersection du plaidoyer dans le domaine de l’établissement et de l’intégration, de la protection des femmes et des enfants, du VIH/SIDA, de la santé sexuelle et reproductive, des consultations sur les politiques publiques et des droits de l’homme.
Solange siège sur le comité consultatif de l’Alliance nationale pour les femmes réfugiées et immigrantes racialisées, copréside le groupe de travail sur l’immigration et l’établissement du Conseil Canadien pour les réfugiés, et est membre du parrainage privé des réfugiés de l’église unitarienne universaliste de Halifax. Elle a l’expérience du travail avec une variété d’organisations à but non lucratif, d’agences des Nations Unies et d’institutions académique
Judyannet Muchiri, agente de politiques | judyannet@acic-caci.org
Judyannet est une défenseuse de l’égalité des genres, une chercheuse et une autrice. Son travail se situe à l’intersection du genre, de la jeunesse et du plaidoyer numérique. Elle possède de l’expérience de travail auprès d’organismes à but non lucratif au Kenya et dans d’autres pays africains dans les domaines de l’égalité des genres, la participation citoyenne et le plaidoyer numérique. Sa thèse de doctorat porte sur les espaces sûrs pour la participation citoyenne des jeunes femmes au Kenya. Judyannet écrit également de la fiction.
Mateo Gomez Angulo, agent de communication | mateo@acic-caci.org
Mateo est agent des communications pour le RCC. Dans le cadre de ses anciennes fonctions, il a travaillé en communication et en marketing pour de nombreux organismes à but non lucratif et associations professionnelles. Il a aussi travaillé dans les médias numériques, les médias sociaux et comme consultant en événements. De façon bénévole, Mateo agit aussi à titre directeur du leadership mondial chez One Shared World, où il supervise les engagements liés à l’administration, aux médias et aux événements. Il a une formation générale en sciences politiques et, dans ses temps libres, il aime lire, pratiquer des sports et passer du temps près de l’océan.
Umme Mim Mohsin, Agent de renforcement des capacités | umme-mim@acic-caci.org
En tant que praticienne proactive du développement, et défenseuse des questions de genre et de l’aide humanitaire, Mim espère établir un pont entre le travail humanitaire local et les initiatives mondiales, « penser globalement et agir localement local » étant sa devise. Elle est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en religions du monde et culture de l’Université de Dhaka, au Bangladesh. En tant qu’associée de programme à CARE Bangladesh, Mim a appuyé le programme humanitaire et de résilience dans la formulation de propositions de projet, la préparation de rapports internes et pour les donateurs, l’élaboration de documents de communication, la supervision d’interventions d’urgence et la gestion des parties prenantes du réseau/regroupement. Elle a aussi été bénévole au sein d’organisations internationales (Oxfam au Bangladesh) et nationales (Leaping Boundaries, BD Clean, etc.) de développement pour soutenir des programmes d’aide humanitaire, l’éducation des filles et la sensibilisation à l’environnement dans les zones rurales du Bangladesh. Elle poursuit actuellement sa deuxième maîtrise en études du développement international à l’Université Dalhousie. Ses intérêts de recherche actuels comprennent la distribution de l’aide canadienne, l’aide humanitaire et le développement, et les relations avec les donateurs.
Équipe - Activer le changement
Le programme Activer le changement est une initiative quinquennale, financée par Affaires Mondiales Canada, qui vise à: accroître l’efficacité des petites et moyennes organisations canadiennes pour l’atteinte de résultats de développement durables en appui à la Politique d’aide internationale féministe et aux objectifs de développement durable des Nations Unies ; soutenir les enseignant(e)s à faire participer les communautés scolaires aux problèmes mondiaux ; renforcer l’engagement des jeunes envers les objectifs de développement durable.
Cette initiative est gérée par l’Alberta Council for Global Cooperation.
Équipe - FIT
The Fund for Innovation and Transformation (FIT) is designed to support Canadian small and medium-sized organizations (SMOs) testing innovative solutions that advance gender equality in the Global South. FIT’s goal is to cultivate a working environment in which SMOs are empowered to experiment, fail, adapt and try again.
Cette initiative est gérée par le Manitoba Council for International Cooperation.