
Victoria Willes | Ottawa, Ontario
Victoria est une analyste et planificatrice urbaine spécialisée dans le développement économique et la planification post-conflit. Sa pratique couvre les contextes urbains et ruraux, partout au Canada et à l’étranger. En tant que membre du conseil d’administration de l’Institut des urbanistes de l’Atlantique, Victoria a joué un rôle consultatif et stratégique dans le façonnement de la réponse de la profession et de l’industrie de l’urbanisme du Canada atlantique face aux défis sociaux et économiques. Plus récemment, elle a travaillé avec la Banque mondiale (Washington D.C.) et le Centre international pour le secteur privé en développement (IICPSD) du Programme des Nations Unies pour le développement (en Turquie) dans la conception de programmes visant à combler les disparités dans le développement numérique, augmenter la résilience des collectivités et favoriser le renforcement des capacités au Moyen-Orient et en Afrique. Victoria détient une maîtrise en urbanisme de l’Université Dalhousie et, dans le cadre de ses recherches, elle s’est concentrée principalement sur l’économie de l’aménagement du territoire, l’urbanisme en développement international et la justice spatiale. Victoria a également obtenu un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de la Colombie-Britannique, avec une spécialisation en études urbaines et en politique publique comparée. Elle a été finaliste du concours d’aménagement résilient de l’Association des urbanistes du Commonwealth (AUC) et elle participe maintenant au groupe de recherche de l’AUC sur l’urbanisation et le développement durable.
À propos de l’Institut de la Conférence des associations de la défense (CAD)
L’Institut de la CAD est une organisation de recherche non partisane dont le mandat est de fournir du soutien à la recherche et de promouvoir un débat public éclairé sur les questions de sécurité et de défense nationale.
À propos de la Conférence d’Ottawa sur la sécurité et la défense
« Protéger la démocratie et la souveraineté nationale contre un millier de coupures »
L’édition virtuelle de la 89e Conférence d’Ottawa a réuni des gens des quatre coins du monde à Ottawa pour une conversation sur les valeurs et les menaces, les technologies nouvelles et émergentes, les alliances et la construction commune de la résilience. Elle a illustré le fait que l’ordre international fondé sur des règles, sur lequel reposent la paix et la sécurité mondiales, est sous pression et doit être défendu aujourd’hui plus que jamais depuis sa création, car c’est un véhicule pour rendre le monde plus sûr, plus prospère et qui contribue à renforcer les droits humains et la démocratie. Ses effets ne sont pas seulement bons pour le Canada ; ils sont bons en eux-mêmes.