
Davina Hang | Toronto, Ontario
Davina Hang est une travailleuse communautaire, une militante et une chercheuse. Depuis 2015, elle a œuvré dans le domaine du travail social, notamment auprès des personnes vivant en situation de handicap et des familles à Toronto, au Canada. Elle a fourni des services directs aux enfants, aux jeunes et aux adultes vivant en situation de handicap et avec un trouble de santé mentale en utilisant une approche fondée sur les gens et leurs forces. Au cours de ses expériences à l’international, dans le cadre desquelles elle a pu étudier, travailler et faire de la recherche en Norvège, au Vietnam et en Suisse, elle a pris conscience que la collaboration communautaire peut exister n’importe où si les individus et les familles reçoivent les bons conseils pour s’aider eux-mêmes en misant sur leurs propres forces pour surmonter les obstacles. Elle a obtenu une maîtrise en politique internationale en matière de santé et de protection sociale de l’Université métropolitaine d’Oslo, en Norvège, et un baccalauréat en travail social avec une mineure en psychologie de l’Université Ryerson à Toronto, au Canada.
Davina a assisté à la Conférence nationale 2021 d’Activer le changement.
À propos de la Conférence nationale 2021 d’Activer le changement
La Conférence nationale 2021 d’Activer le changement du Réseau de coordination des conseils a offert une conférence de trois jours sur la collaboration intergénérationnelle et différents modes d’apprentissage et de réseautage destinée aux jeunes, aux PMO et aux éducatrices et éducateurs travaillant dans des salles de classe ou dans des projets et des partenariats à l’étranger pour paver la voie au rétablissement après la COVID-19. Les thèmes transversaux de cette conférence sont les programmes transformateurs des relations de genre, l’inclusion et le développement durable.
Davina a divisé chaque jour de la conférence en différents thèmes sur la base de ses expériences en tant que déléguée jeunesse et a présenté ses apprentissages dans une infographie. La conférence a été organisée en trois thèmes : étapes du changement, outils de citoyenneté mondiale et résilience pour le rétablissement.
