FAQ

 Les participants-es ont été sélectionné(e)s pour recevoir des subventions de voyage par un comité de sélection, selon les critères suivants :

  1. La disponibilité des vols. Un maximum de 15 vols subventionnés pour les participantes et les participants PMO et 15 vols subventionnés pour le personnel scolaire étaient disponibles.
  2. La possibilité de transport terrestre. En raison du nombre limité de places subventionnées pour les participants-es se rendant à la conférence en avion, les participants-es pouvant se voyager par transport terrestre ont été priorisés.
  3. Contribution aux thèmes de la conférence. Les candidats-es qui ont démontré leur capacité à contribuer aux thèmes de la conférence (la paix, les conflits et le résoudre des conflits) et sous-thèmes ont été priorisés pour la participation à la conférence. Compte tenu qu’Activer le changement organise une conférence nationale par année sur l’un des champs d’action de la Politique d’aide internationale féministe du Canada (PAIF), les candidats-es qui n’ont pas été sélectionné cette année sur la base de ce critère sont invités à appliquer à nouveau lors d’une conférence subséquente, et ce, en fonction des thématiques sur lesquelles ils travaillent.
  4. Première subvention de voyage pour une conférence d’Activer le changement. Les candidats-es qui ont été subventionnés pour la Conférence pancanadienne 2019 à Edmonton n’étaient pas prioritaires pour la participation subventionnée à la conférence de cette année à Montréal.
  5. La représentation équitable entre les provinces et les régions. Les participants-es ont été choisis pour assurer une représentation équitable à la conférence des provinces et régions canadiennes. Par conséquent, un nombre limité de places étaient disponibles par province et région.

La subvention couvrira les frais liés au transport aller-retour à Montréal, à l’hébergement à l’hôtel Le Bonaventure pendant la durée de la conférence, ainsi qu’aux repas (per diem selon les Politiques D’Activer le changement). Pour les personnels scolaires, la subvention couvrira aussi les frais d’un(e) suppléant-e. Le coût du billet de la conférence sera aussi couvert. Un Guide de voyage fournissant des détails spécifiques sur la subvention a été envoyé aux participantes et les participants subventionnés.

Les participants-es non-subventionnés recevront gracieusement des repas à la conférence (les collations et café le matin le 18 et 19, le dîner le 18 et 19, le souper le 18, et les collations pendant les pauses). Leur sélection couvre également le coût de leur billet.

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d’accueillir des participantes et les participants qui sont situés à l’extérieur du Canada en raison des restrictions de voyage imprévisibles liées à la pandémie de Covid-19. Nous nous excusons pour cette limitation et nous vous invitons à vous inscrire à notre infolettre afin d’être au courant des conférences, des formations et des opportunités à venir.

La conférence pancanadienne 2022 se déroulera en personne, donc la participation en ligne ne sera pas possible. Nous continuons de surveiller l’évolution de la pandémie de Covid-19 et les restrictions sanitaires, alors des modifications au format seront apportées si nécessaires.

La conférence de cette année aura lieu en personne à l’Hôtel Bonaventure à Montréal, Québec du 17 au 19 mai 2022.

Pour les participantes et les participants subventionnés, le moyen de transport le plus économique et le plus durable est l’option préférée, mais des exceptions peuvent être prévues dans la limite du raisonnable. Les participantes et les participants sélectionnés pour la subvention sont encouragés à consulter le Guide de voyage pour des instructions complètes sur la planification du transport. En raison de la disponibilité limitée de places pour les voyages aériens subventionnés, nous demandons aux participantes et les participants basés au Québec et en Ontario de ne voyager qu’en utilisant le transport terrestre (en train, bus, véhicule personnel, ou en véhicule de location). Les participantes et les participants non-subventionnés sont responsables de la réservation et des frais de leur propres voyages aller-retour à la conférence à Montréal.

L’hôtel se situe proche du station Bonaventure et de plusieurs lignes d’autobus.Si vous prenez un train, la Gare Centrale se situe en face de l’hôtel. Pour ceux et celles qui arrivent par avion, vous pourrez prendre un taxi de l’aéroport à tarif fixe ou le transport en commun de Montréal (STM) et prendre le bus 747. En prenant le 747, débarquez à René-Lévesque / Mansfield et vous serez à 3 minutes à pied de l’hôtel.

La pandémie Covid-19 évolue rapidement, ainsi que les exigences de vaccination locale et fédérale. L’ensemble des participantes et les participants à la conférence devront être pleinement vaccinés-es contre la Covid-19 avec un vaccin de rappel pour pouvoir participer. Les participantes et les participants auront besoin d’une preuve de vaccination contre la COVID-19 provenant d’une autorité gouvernementale pour accéder au site de la conférence. Les personnes qui arrivent de l’extérieur de la ville sont invitées à faire un test rapide à la maison avant de quitter leur point d’origine. Des tests de dépistage rapide seront disponibles sur place si besoin. Des masques doivent être portés lors de la conférence, conformément aux recommandations de l’Institut national de santé publique du Québec. Des masques N95 seront disponibles à l’hôtel pour votre convenance. De même, le lieu a été choisi pour assurer une distanciation physique adéquate. Les informations ci-dessus sont valides en février 2022. Nous vous tiendrons au courant des changements.

Nous vous recommandons de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance personnelle pour connaître la couverture qui pourrait vous être offerte en cas de quarantaine ou un période d’isolation obligatoire. Ces frais ne seront pas couverts par Activer le changement.

 Pour les demandes concernant la programmation et la participation à la conférence, veuillez contacter Madalyn Nielsen (elle) à madalyn.nielsen@acgc.ca si vous êtes un-e participant-e PMO. Si vous êtes représentant-e scolaire, veuillez contacter Marie-Catherine Thouin (elle) à mariecatherine.thouin@acgc.ca. Pour les demandes concernant les voyages et les réservations pour la conférence, veuillez contacter John Kunicki (il) à john.kunicki@acgc.ca.

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