Vers un engagement public plus décolonial, antiraciste et féministe
Cette série en deux parties sur l'engagement public présentée par le Réseau inter-conseils examine les pratiques actuelles en matière d'engagement public et explore des pratiques alternatives pour des approches plus décoloniales, antiracistes et féministes en matière d'engagement public.
La première séance (21 septembre, 13 h, Atlantique) mettra en vedette des participants à la recherche du CII qui réfléchir au processus de recherche et partager les résultats et les recommandations de la recherche.
La deuxième session (23 septembre, 13h00 Atlantique), une discussion prospective sur les meilleures pratiques en matière d’engagement du public, mettra en vedette des membres du secteur qui utilisent des approches décoloniales, antiracistes et féministes dans l'engagement public et qui partageront les leçons de leurs expériences.
Rejoignez-nous pour organiser un webinaire pour partager les résultats et les recommandations des recherches du CII explorant les approches décoloniales, antiracistes et féministes en matière d'engagement public. Ce webinaire s'appuie sur un processus de recherche de six mois impliquant des militants, des leaders de jeunesse, des défenseurs communautaires et des organisatrices féministes du Canada, du Botswana, du Kenya, de l'Équateur, d'Haïti, de la RDC, du Pérou, de l'Espagne, de la Bolivie et de la République dominicaine. Nous réfléchirons au processus de recherche mettre en évidence les avantages des méthodes participatives dans la création de connaissances et partager les principales conclusions de la recherche. Pour éclairer nos efforts collectifs visant à être plus décoloniaux, antiracistes et féministes dans notre travail d'engagement public, nous allons discutez également de certaines recommandations en matière de pratique et de politique.
Avec ce webinaire avant-gardiste et appel à l'action, nous réunirons divers membres du secteur qui sont ouvrir la voie dans leur utilisation d’approches décoloniales, antiracistes et féministes dans leur travail d’engagement public. Discuter de ce qui fonctionne, de ce qui ne fonctionne pas et de ce qu'ils ont appris, ils fourniront des informations sur la création de voies alternatives vers de meilleures pratiques en matière d'engagement public. Rejoignez-nous pour explorer des approches plus décoloniales, antiracistes et féministes de l'engagement public, avec un se concentrer sur les stratégies qui peuvent éclairer un changement transformateur dans l’engagement public et le secteur de la coopération internationale.