Mme Mudahogora est la cofondatrice de deux organisations canadiennes à but non lucratif : Uzima Network Inc. et le Mimosa du quartier. Elle est titulaire d’une maîtrise en sociologie avec une spécialisation en études des femmes de l’Université d’Ottawa.
Solange est une professionnelle bilingue du développement communautaire qui possède une grande expertise tant au niveau national qu’international. Elle a géré, développé et mis en œuvre divers programmes communautaires dans le domaine de la recherche, de l’évaluation, du renforcement des capacités, de la violence basée sur le genre, et de la prévention sanitaire. Son travail se situe à l’intersection du plaidoyer dans le domaine de l’établissement et de l’intégration, de la protection des femmes et des enfants, du VIH/SIDA, de la santé sexuelle et reproductive, des consultations sur les politiques publiques et des droits de l’homme.
Solange siège sur le comité consultatif de l’Alliance nationale pour les femmes réfugiées et immigrantes racialisées, copréside le groupe de travail sur l’immigration et l’établissement du Conseil Canadien pour les réfugiés, et est membre du parrainage privé des réfugiés de l’église unitarienne universaliste de Halifax. Elle a l’expérience du travail avec une variété d’organisations à but non lucratif, d’agences des Nations Unies et d’institutions académique