Logo du site

Épisode 10 : Partenariats pour la préservation de l’environnement

Partnerships in Addressing Environmental Conservation

Les partenariats multipartites sont essentiels pour faire progresser les 17 Objectifs de développement durable définis dans l’Agenda 2030 de l’ONU.

Dans l’épisode de cette semaine, nous explorons l’ODD 17 : Partenariats pour la réalisation des objectifs et examinons comment la collaboration communautaire contribue à la conservation de l’environnement. Notre invité est Chris Rider, directeur exécutif de la Société pour la nature et les parcs du Canada (CPAWS), section du Yukon, qui partage ses idées sur la création de partenariats efficaces pour protéger la nature canadienne.

Abonnez-vous au podcast

Chris Rider | Directeur général, SPAWS Yukon

Chris Rider est directeur exécutif de CPAWS Yukon depuis mars 2016. Passionné par la nature, il se sent privilégié de pouvoir contribuer à sa protection pour les générations futures, conscient que la conservation ne peut réussir que si elle se fait de manière collaborative avec les communautés des Premières Nations, Inuit et Métis.

Originaire d’Australie, Chris vit à Whitehorse depuis 2012. Avant de rejoindre CPAWS, il a été directeur exécutif de BYTE – Empowering Youth Society, une organisation qui accompagne les jeunes des communautés des Premières Nations du Yukon. Chris est titulaire d’un Master en commerce (affaires internationales) de l’Université Swinburne à Melbourne et travaille dans la gestion d’organismes à but non lucratif depuis 2008.

En dehors de son travail, Chris aime explorer la nature sauvage du Yukon à travers la randonnée et le canoë. Il partage son bureau avec son chien noir et blanc, Hutch, qui l’accompagne presque tous les jours. Il est également un fervent supporter de Leeds United (football) et des Vancouver Canucks.

Pour en savoir plus sur le projet :

crossmenu