Aditi Garg
Amanda Giancola
Cameron Mackay
Charanya Thiyanavadivel
Emel Tabaku
Hani Rukh E Qamar
Jillian Neufeldt
Laura Bradbury
Lauren Castelino
Lindsay Bain
Marguerite Zou
Marina Candéia
Mojann Zibapour
Paloma Griffin
Sameer Esmail
Tamikani Nkhata
Yuanzhou
Zoé David-Delves
Aditi Garg est une ancienne professeure de mathématiques au secondaire en immersion française et leader en éducation en plein air. Elle a fait du bénévolat auprès de Climate Reality Canada, du comité consultatif environnemental de la ville de Saskatoon, des Guides du Canada et de la Fédération canadienne de la faune. Elle est actuellement spécialiste du développement pédagogique en évaluation, en apprentissage inclusif et réactif et en éducation au développement durable à l'Université de la Saskatchewan. Aditi estime que la technologie peut améliorer l'expérience des citoyens avec la nature et que cet engagement donnera une voix puissante aux nouvelles politiques en faveur de l'environnement. Elle est une colonisatrice de première génération avec des histoires et des souvenirs dans les territoires des Traités 1 et 6.
Amanda a obtenu son diplôme de premier cycle à l'Université de Toronto, avec une majeure en biologie et des mineures en bioéthique et en sciences de la conservation des forêts. Après une année à parcourir le monde, Amanda a décidé de poursuivre le programme de maîtrise en santé mondiale à l'Université McMaster en même temps qu'un programme d'études supérieures en eau, environnement et santé à l'Université des Nations Unies. Amanda travaille actuellement à l'Hospital for Sick Children de Toronto, en Ontario, en tant que coordonnatrice de projet au Centre for Global Child Health. Elle enseigne également deux cours dans le cadre du programme Learning for 55+ de McMaster : Guérison à base de plantes et « Bien vivre » : tendances, vérités et mythes. Amanda est passionnée par l'équité en santé, en particulier dans les contextes humanitaires, et par le lien entre le changement climatique et la santé. En dehors du travail, Amanda aime rester active, découvrir de nouveaux sentiers de randonnée et lire.
Cameron est titulaire d'un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en biologie et d'un certificat post-baccalauréat en gestion de projet appliquée de l'Université de Winnipeg. Actuellement, il travaille pour le Green Action Center dans le département des transports durables. Il est un père de plantes autoproclamé et aime passer de nombreuses heures dehors à jardiner en été. Il cultive ses propres légumes pendant les mois d'été et partage régulièrement des plantes vivaces pour ses amis et sa famille. Cam étudie activement les moyens par lesquels la durabilité peut être bénéfique sur le plan environnemental et financier pour tous.
Avec plus de sept ans d'expérience en communications marketing stratégiques et une passion pour l'engagement civique et l'autonomisation, Charanya Thiyanavadivel apporte avec elle une perspective unique sur le lien entre les entreprises et l'impact social. Elle est actuellement responsable du marketing produit à l'Institut pour la santé et le potentiel humain. Elle est également chef de groupe pour Résultats Canada – Scarborough. Charanya s'engage à adopter une approche holistique, innovante et centrée sur l'humain pour mettre fin à la violence sexiste, rendre une éducation de qualité plus accessible et réduire l'extrême pauvreté. Tirant parti de ses passions pour l'écriture, la conception pédagogique et la narration créative, elle a collaboré avec des organisations telles que ONU Femmes, l'Organisation internationale pour les migrations et la World Literacy Foundation pour développer du contenu et des programmes qui touchent un public mondial. Grâce à son expertise en développement de produits et en marketing, elle a également dirigé des projets visant à réhabiliter les enfants survivants de la traite, à accroître l'inclusion sur le lieu de travail et à fournir de l'eau potable dans sa communauté locale et à l'échelle internationale.
Emel Tabaku est une artiste albanaise-canadienne et bâtisseuse communautaire actuellement basée à Toronto, au Canada. Elle termine sa dernière année du programme de dessin et peinture avec une mineure en histoire de l'art à l'Université OCAD. Emel Tabaku est la fondatrice de RCAD Initiative : Redefining Communities through Art + Design. Des années d'expérience dans l'organisation communautaire ont inspiré Emel à lancer sa propre organisation à but non lucratif pour continuer à amplifier les voix des jeunes sous-représentés à travers une gamme diversifiée de projets artistiques communautaires et socialement engagés. Emel est passionnée par la construction de communautés accueillantes et résilientes qui s’attaquent efficacement aux problèmes sociaux au niveau local. Elle cherche à redéfinir et à responsabiliser les communautés de jeunes nouveaux arrivants à travers le Canada grâce à l'entrepreneuriat créatif, au mentorat artistique et au dialogue innovant. De plus, Emel a récemment été sélectionnée comme membre du Conseil jeunesse du Conseil canadien pour la prospérité des jeunes (CCYP) pour soutenir le renforcement de l'infrastructure de l'écosystème de développement de la main-d'œuvre des jeunes.
Hani Rukh E Qamar est la fondatrice du Canadian Advisory of Women Immigrants (CAWI), un OBNL enregistré dirigé par des jeunes au Canada et dédié à l'autonomisation des femmes immigrantes. Elle est actuellement titulaire d'un BSc. Étudiante en psychologie avec une double mineure en géographie de la santé et en études de développement international. Elle est également impliquée auprès de l'Alliance internationale des jeunes pour la planification familiale au Canada (IYAFP), en tant qu'agent de liaison politique mondiale, ainsi que membre du comité directeur de Women In Global Health (WHM) Canada, une section de l'Association canadienne pour la santé mondiale ( CAGH). En dehors de cela, Hani travaille comme assistante de recherche à l'Université McGill ainsi qu'à la Immigrant Education Society (TIES), où elle participe à la recherche sur la santé mentale des communautés marginalisées. Hani est passionnée par la santé mondiale/publique, la santé mentale des communautés marginalisées ainsi que l'équité en matière de soins de santé.
Jillian est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université Ryerson (renommage en cours) avec une spécialisation en marketing. Elle est passionnée par le 13e ODD, l'action climatique, ainsi que par la durabilité urbaine. Elle s’intéresse notamment au rôle que jouent les entreprises dans la lutte contre les changements climatiques. Dans ses temps libres, elle s’implique auprès de plusieurs organisations climatiques qui mènent des travaux de plaidoyer. Jillian possède une expérience professionnelle dans divers secteurs, notamment le gouvernement, les sports et le divertissement, ainsi que les organismes à but non lucratif. Elle travaille actuellement pour une organisation à but non lucratif qui cherche à réduire les obstacles à l'enseignement supérieur parmi les familles à faible revenu.
Laura Bradbury est une étudiante diplômée en sciences politiques à l'Université d'Ottawa. Au cours de l'année écoulée, Laura a été chef de la délégation au Sommet de la jeunesse du G20 en juillet 2021 et sur le volet politique de la numérisation, de l'innovation et de l'avenir du travail. Laura est actuellement stagiaire à l'Agence spatiale canadienne où elle travaille à l'avancement des politiques relatives aux données spatiales et s'est engagée sur des questions internationales et intergouvernementales dans plusieurs ministères, notamment à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et au sein de l'équipe du gouvernement ouvert de le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT). Dans ses temps libres, Laura adore jouer avec son chien, Winnie, et passer du temps avec sa famille et ses amis. Laura siège au conseil d'administration de l'Association canadienne pour les Nations Unies (UNAC) et de la section d'Ottawa du Conseil international canadien (CIC), où elle a co-développé des approches de développement du capital humain dans le cadre du bilatéralisme canado-mexicain intitulées « Le cadre de politique étrangère de la jeunesse ». maintenant avancé grâce au CanMex Youth Lab avec les ambassades du Canada et du Mexique. Laura a hâte de faire progresser ses recherches interdisciplinaires sur les applications technologiques pour la sécurité humaine au cours de ses études supérieures l'année prochaine.
Lauren is a community leader, award winning sustainability champion, and entrepreneur. She is the Founder of Pitch It Green, a youth-led nonprofit organization on a mission to build the next generation of ecopreneurs. Making an impact is very important to Lauren, and over the course of three years she has raised more than $350,000 for non-profit and charitable causes. As an International Studies & Business student at Glendon College – York University, Lauren works hard to advance equity in the environmental field through her research on green jobs for underserved students. In the future, Lauren foresees herself as a small business owner of a circular start-up.
Lindsay réside à Winnipeg et est fière de son héritage de la Nation Ojibway de Wabigoon Lake, sur le territoire du Traité #3. Alors qu'elle complétait un baccalauréat ès arts (avancé) en économie politique mondiale à l'Université du Manitoba, elle a été reconnaissante récipiendaire d'une bourse d'études William et Nona Heaslip et a obtenu son diplôme de fin d'études du programme de leadership étudiant du président. Elle a occupé des postes d'assistante de recherche et d'enseignement en leadership et comportement organisationnel, ainsi qu'en économie et études du travail. Lindsay a passé l'été dernier à travailler comme analyste des politiques à l'Institut des politiques du Nord en Ontario et a développé davantage son expérience en matière de politiques et de plaidoyer en représentant la jeunesse canadienne et les jeunes diplomates du Canada en tant que déléguée de la délégation de YDC au Forum public de l'OMC 2021 et en tant que junior. Procuration au Conseil exécutif des jeunes du Grand Conseil Traité #3. Elle est passionnée par la santé mentale et l'activisme populaire (en particulier le BIPOC, le handicap, les LGBTQ2S+ et les droits des femmes), et est activement impliquée dans le bénévolat.
Margaret (elle/elle) est passionnée par l'engagement des jeunes et des étudiants dans la communauté au sens large. Elle a rejoint le Kawartha World Issues Centre (KWIC) en mai 2020 en tant que chercheuse pour le projet sur l'avancement de l'Agenda 2030 à Nogojiwanong | Peterborough, et a développé une série d'ateliers interactifs sur les objectifs de développement durable (ODD) pour promouvoir l'engagement des étudiants dans leur travail. Plus récemment, son travail consiste à créer des ateliers pour les étudiants couvrant les intersections de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (UNDRIP) et de l'action des jeunes pour le climat, ainsi qu'à soutenir le projet en cours de KWIC sur la promotion de l'égalité des sexes (ODD 5). Avant de rejoindre KWIC, elle a travaillé dans plusieurs ONG au Canada et aux États-Unis. Elle est titulaire d'une maîtrise en gestion environnementale de l'Université de Liverpool et d'une maîtrise en santé publique, spécialisée en santé environnementale, de la London School of Hygiene and Tropical Medicine. Dans ses temps libres, elle aime voyager et explorer de nouveaux endroits.
Marina Candeia poursuit une maîtrise en études internationales à l'Université Simon Fraser. Elle est originaire du Brésil et vit au Canada depuis 2015. Ses recherches portent sur la participation de la société civile au droit international et se concentrent sur le rôle des organisations dirigées par des citoyens dans la promotion du droit à la sécurité des peuples autochtones. Le parcours académique et professionnel de Marina est interdisciplinaire. Elle est titulaire d'un baccalauréat en justice humaine de l'Université de Regina et possède des connaissances approfondies dans les domaines des droits de la personne, de la sécurité humaine, de l'inégalité entre les sexes, des questions de migration, de traite de personnes et de violence contre les femmes. Marina est passionnée par la justice sociale mondiale et croit que la coopération internationale entre les peuples et les pays peut contribuer à construire une paix durable. Marina possède plusieurs années d'expérience professionnelle et bénévole dans des organisations à but non lucratif et dans l'enseignement supérieur. Dans ses temps libres, Marina aime voyager, explorer la nature, essayer de nouveaux passe-temps et dresser son chien.
Mojann Zibapour est titulaire d'une maîtrise en affaires mondiales de la Munk School de l'Université de Toronto et d'un baccalauréat en sciences politiques dans le programme bilingue de l'Université d'Ottawa. Au cours des deux dernières années, elle a travaillé à la fois comme agente de programme nationale et comme spécialiste du plaidoyer et des événements à l'Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC), travaillant sur des questions d'inclusion, de diversité et de citoyenneté active. Depuis 2020, elle représente la jeunesse canadienne au Sommet Youth 7, travaillant dans le cadre du G7 sur des questions telles que la sécurité mondiale, le numérique et la technologie, ainsi que l'inclusion. Actuellement, elle est analyste à Infrastructure Canada, le ministère du gouvernement fédéral canadien responsable des infrastructures publiques à travers le pays. Avant ces fonctions, elle a occupé des postes à Rideau Hall pour le Bureau du secrétaire du gouverneur général du Canada et Swisspeace, un groupe de réflexion et une ONG à Berne, se concentrant principalement sur les questions de maintien de la paix et de justice transitionnelle. Enfin, elle parle couramment l'anglais, le français, le farsi (persan) et l'espagnol.
Paloma est actuellement doctorante à la New School for Social Research et assistante de recherche à l'Institut Zolberg pour la migration et la mobilité. Ses recherches portent sur la solidarité transnationale et le mouvement des groupes vulnérables à travers les frontières. Paloma a obtenu ses diplômes de premier cycle et de maîtrise au département de sciences politiques de l'Université de Toronto et a été rédactrice en chef du Journal of Political Science de l'Université de Toronto pendant ses études supérieures. Dans le cadre de son poste à l'Institut Zolberg, elle a dirigé des cours sur la détection des préjugés raciaux dans les circonscriptions électorales d'Amérique du Nord, a agi comme chercheuse pour des ONG telles que l'International Rescue Committee (IRC) et a rédigé des rapports de recommandations en matière de politique d'immigration avec le Supprimer le groupe de travail ICE. Elle est ravie de rejoindre les délégations de l'UNPFII et espère enrichir ses connaissances sur la solidarité transnationale en écoutant et en apprenant des communautés autochtones du monde entier.
Sameer Esmail est délégué et coordonnateur des communications pour la délégation des jeunes des Jeunes Diplomates du Canada (JDC) au Forum de l'OCDE 2021. Sameer poursuit actuellement un baccalauréat ès arts et une maîtrise en gestion à l'Université de la Colombie-Britannique (UBC). Il est passionné par la politique étrangère et par la promotion de la sécurité humaine dans le monde. Sameer travaille actuellement comme stagiaire politique/économique au consulat général des États-Unis à Vancouver. Il fait également du bénévolat auprès de plusieurs organisations à but non lucratif locales, notamment CityHive, la Fondation Gamar et la succursale de Vancouver de l'Association canadienne des Nations Unies. Sameer demeure également impliqué au niveau universitaire en tant qu'ambassadeur étudiant de l'UBC et en tant que vice-président du Conseil des anciens étudiants de l'UBC. Ces dernières années, Sameer a dirigé une organisation à but non lucratif d'éducation financière sur le campus et a été vice-président des projets d'impact pour Bridgespace, une organisation internationale de conseil aux étudiants. Sameer reste déterminé à faire progresser la citoyenneté mondiale au sein de sa communauté et dans le monde entier.
Tami (elle/elle) est originaire du Malawi et est étudiante de quatrième année de premier cycle à l'Université de Regina en études internationales et en sciences politiques. Elle est passionnée par l’amplification des expériences et des voix des jeunes BIPOC/QTPOC à travers un dialogue partagé et des alliances. Elle fait partie d'organisations telles que le Brown Citizen Circle et le Non-Profit Youth Leadership Network, en tant que directrice des communications et conseillère en engagement des jeunes. Cette année, elle a rejoint Project Agape, une organisation dirigée par des Noirs qui sensibilise les communautés à la violence sexiste et offre bien-être et soutien aux survivants noirs. Tamikani espère poursuivre une maîtrise ès arts en études sur les femmes et le genre avec une spécialisation en études africaines. Elle espère appliquer ses études et ses connaissances de la langue et de la culture du Malawi pour soutenir la mise en œuvre efficace du féminisme intersectionnel dans les programmes et politiques essentiels visant à éliminer la violence sexiste.
Yuan (Linda) Zhou est titulaire d'une maîtrise en sciences. en agro-industrie et en économie agricole à l'Université du Manitoba, où ses recherches se sont concentrées sur la prime du marché dans le cadre du programme Community Supported Agriculture (CSA). Son expérience d'échange au Centre d'études sur l'environnement et le développement (CEMUS, Suède) attise sa passion pour les objectifs de développement durable (ODD). Professionnellement, elle travaille comme analyste de recherche à la Manitoba Agricultural Services Corporation (MASC). En tant que conseillère à la Société canadienne d'agroéconomie, elle travaille à résoudre les problèmes d'équité, de diversité et d'inclusion (EDI) dans le milieu universitaire. Chez Manitoba Women in Agriculture and Food (MWAF), elle collabore avec le conseil d'administration pour faire progresser la participation et la réussite des femmes dans l'industrie agricole et alimentaire. Récemment, elle a assumé le rôle de responsable du développement durable lors de la conférence 2022 de la Société canadienne d'évaluation à Winnipeg. Yuan est un cycliste et un coureur tous temps. Elle a récemment terminé son premier triathlon – Ironman Cozumel et s'entraîne actuellement pour Ironman Canada. Ses autres intérêts incluent le bloc, le compostage et la pratique du yoga.
Zoë David-Delves (elle/elle) est une facilitatrice anti-oppression et une organisatrice communautaire dans les domaines de l'équité et du plaidoyer en matière de genre, de race et de sexualité. Elle est diplômée en genre, race, sexualité et justice sociale, psychologie et affaires mondiales. En tant que femme noire queer née et élevée dans la nation multi-insulaire de Saint-Vincent-et-les Grenadines, elle est passionnée par le soutien aux peuples marginalisés du Premier et du Tiers-Monde. L'éthique de travail de Zoë donne la priorité à l'enjouement, à l'empathie, à l'intégrité et au pouvoir des personnes au travail. Elle a hâte de grandir en tant que professionnelle du plaidoyer, tout en conservant son orientation mondiale et en travaillant dans une perspective intersectionnelle et anti-oppressive.