Le RCC accorde une priorité particulière à l'accompagnement des jeunes Canadiens pour qu'ils contribuent au dialogue sur le développement international et aux grandes questions mondiales en participant à des forums internationaux et nationaux.
Chaque année, le RCC sélectionne huit délégués (représentant les huit conseils provinciaux et régionaux) pour s'engager dans des espaces multilatéraux et des conventions, et pour rencontrer des décideurs politiques et des acteurs du changement international. Au cours des dernières années, les délégués ont participé à la Commission de la condition de la femme au siège des Nations Unies à New York.
L'objet de l'appel à candidatures actuel est d'identifier des jeunes individus qui seront soutenus par le RCC pour assister au Forum international de l'AWID, leur offrant ainsi l'opportunité de participer à des échanges exceptionnels lors de ce rassemblement mondial d'ONG féministes, de défense des droits des femmes et de la justice de genre. Les délégués choisis seront invités à participer et à contribuer à une série de sessions de renforcement des capacités et de dialogue avant, pendant et après le forum de l'AWID. Ils seront également encouragés à participer activement et à co-créer des initiatives collectives de communication et d'engagement.
Apprenez-en davantage sur la délégation jeunesse du RCC des années précédentes.
Délégation de la jeunesse du RCC.
Le RCC prendra en charge les frais des membres de la délégation, y compris les déplacements, l’hébergement et la nourriture, et leur fournira un soutien avant, pendant et après l'événement.
Veuillez noter que les candidatures seront examinées par un comité de sélection composé d'anciens délégués jeunesse du RCC, et tous les candidats peuvent s'attendre à recevoir une réponse du RCC d'ici le 10 octobre 2024.