Logo du site

Épisode 3 : La santé mentale des femmes au Canada

Women's mental health in Canada

Dans cet épisode, la conférencière invitée Jordan Smith explore la santé mentale des femmes dans les communautés autochtones, spécifiquement la Première Nation Glooscap au Canada. Nous abordons comment la culture, l’histoire et les barrières systémiques telles que l’accès et le coût affectent ces communautés de manière unique. Jordan souligne les lacunes importantes dans la formation professionnelle, notamment la compréhension du contexte historique nécessaire. L’épisode met également en avant le traitement holistique comme une voie prometteuse de guérison, en soulignant son rôle dans le traitement des traumatismes et des communautés non guéries, tout en reconnaissant qu’il reste à améliorer l’adaptation des services aux besoins divers.

Abonnez-vous au podcast

Jordan Smith

Jordan est diplômée de l’Université Acadia, où elle a obtenu un baccalauréat en kinésiologie en 2014. Son engagement dans le développement communautaire a débuté avec le programme Mi’kmaw Physical Activity Leadership (MPAL). Guidée par le principe de Two-Eyed Seeing, Jordan s’engage à travailler avec diverses cultures, à construire des relations solides et à promouvoir le leadership des jeunes afin de créer des communautés autochtones florissantes.

Récemment, elle a également été chargée de programme pour International Internships for Indigenous Youth (IIIY) auprès du Conseils Atlantique pour la Coopération International de ( (CACI), initiative qui connecte les jeunes avec les partenaires internationaux du CACI, dont la Nova Scotia Gambia Association.

L’engagement de Jordan dépasse les frontières. Elle a passé trois mois en Gambie, collaborant avec le NSGA sur des initiatives liées à l’éducation par les pairs, la santé des femmes et l’engagement communautaire, en ligne avec les Objectifs de Développement Durable

crossmenu