

Du 24 au 27 novembre, plusieurs leaders de petites et moyennes organisations (PMO) de tout le Canada ont participé aux journées de réflexion à Banff visant à tracer notre avenir collectif.
Aux côtés des huit conseils provinciaux et régionaux du Réseau de coordination des conseils, ces journées de réflexion ont été l'occasion de faire une pause, de se réunir et de réfléchir à l'état actuel de la coopération internationale. Qu'il s'agisse de centrer les pratiques décoloniales ou d'élaborer de nouvelles stratégies pour mobiliser le public canadien en faveur de la solidarité internationale, le fil conducteur était le renforcement de la communauté entre les PMO et la recherche d'occasions de collaboration dans le secteur. Les idées issues de la réunion offrent une vision positive de ce que nous pouvons continuer à accomplir ensemble ici au Canada et autour du monde, que ce soit par le biais de partenariats, du partage des connaissances et des ressources ou du plaidoyer mutuel. Face aux coupes dans l'aide internationale, notre solidarité est plus importante que jamais.
C’était une occasion unique de façonner l’avenir, de tisser des liens durables et d’amplifier l’impact de notre travail commun.
Objectifs
Photographie par Anisha Jessel.
« Je suis heureuse d'avoir participé à cet événement. Ce fut une excellente occasion de rencontrer des personnes formidables, de nouer des liens enrichissants et de repartir avec plusieurs idées que j'ai hâte de concrétiser au sein de [mon organisation] et en partenariat avec les PMO et les personnes que j'ai rencontrées pendant ces journées de réflexion. »
« Merci pour cette semaine bien planifiée et bien gérée qui a renforcé les liens entre les PMO d'un océan à l'autre! »
« Merci de m'avoir offert cette opportunité ! Les apprentissages que j'en ai retiré seront extrêmement utile au volet coopération internationale de mon organisme. »
« En somme, expérience super enrichissante. J'ai vraiment aimé ma semaine avec vous. Merci! »