Chères et chers décideur·ses politiques,
En tant que futur·e enseignant·e, l’éducation me tient particulièrement à cœur. Je crois fermement en la force du développement de la petite enfance et de l’apprentissage tout au long de la vie. La base d’un avenir durable et équitable repose sur la capacité à révéler le potentiel et les possibilités des générations à venir. L’éducation ne se limite pas à l’enseignement des compétences fondamentales en lecture, écriture et calcul, mais s’étend à l’instauration d’états d’esprit axés sur la croissance, d’attitudes positives, ainsi que d’un engagement envers le développement et l’apprentissage continus. Elle fournit ainsi aux générations futures les bases nécessaires pour acquérir les compétences et les aptitudes qui leur permettront d’obtenir un emploi adéquat, de construire une carrière enrichissante et de s’épanouir en contribuant de manière significative à la société. En tant que jeune militant·e pour l’autonomisation et l’équité éducatives, je vous invite à prendre en considération les mesures concrètes suivantes pour atteindre l’ODD 4 :
Donner la priorité à l’éducation, c’est défendre le plus grand atout de l’humanité. C’est rendre justice à l’esprit humain et le nourrir. C’est cet engagement qui a permis de bâtir les plus grandes civilisations, de concevoir des technologies révolutionnaires et d’inspirer des révolutions majeures. Et c’est ce même engagement qui permettra de relever certains des défis les plus complexes de notre monde. Militer et agir en faveur de l’éducation, c’est investir dans un avenir plus sain et plus durable, qui non seulement lutte contre l’ignorance individuelle, mais aussi inspire une génération à participer collectivement à un changement social global.
Sincèrement
Balsimran Gill