Logo du site

Épisode 12 : Partenariats pour la résilience grâce aux réseaux de base

Partnerships for Resiliency Through Grassroots Networks

La réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) nécessite une approche multipartite qui valorise les connaissances, l’expertise et l’expérience de divers acteurs, y compris les organisations de base.

Dans cet épisode de clôture de saison, nous nous concentrons sur l’ODD 17 : Partenariats pour la réalisation des objectifs, en explorant la collaboration multipartite et le rôle des partenariats avec la société civile et les petits États. Notre invitée est April Ingham, directrice exécutive de la Pacific Peoples’ Partnership, qui partage ses perspectives sur la création de partenariats efficaces pour promouvoir le développement durable.

Abonnez-vous au podcast

April Ingham | Directrice générale, Partenariats des peuples du Pacifique

April Ingham est directrice exécutive de Pacific Peoples’ Partnership (PPP) depuis 2009, supervisant des projets axés sur la transformation des conflits au sein de la société civile en Papouasie-Nouvelle-Guinée, notamment le développement de réseaux de femmes, de coopératives, d’initiatives en matière de sécurité de l’eau et de stratégies économiques. Elle organise également des événements et programmes qui relient les peuples autochtones du Canada et du Pacifique Sud, créant des espaces d’échange et de collaboration autour des enjeux du Pacifique.

April est coprésidente de Cooperation Canada (anciennement CCIC) et membre du groupe de travail sur les fonds dirigés par des Autochtones. Elle possède un parcours impressionnant dans le secteur à but non lucratif, ayant travaillé notamment avec la First Peoples’ Cultural Foundation, Peace Gallery North, le BC Arts Council et la BC Museums Association.

Tout au long de sa carrière, April a géré avec succès des projets complexes dans des contextes multiculturels et multipartites. Avant de rejoindre PPP, elle a été responsable de production pour l’émission télévisée nationale sur les arts et la culture autochtones The New Canoe et a fait partie de l’équipe de développement du système en ligne d’archivage des langues autochtones First Voices.

Pour en savoir plus sur le projet :

crossmenu