Logo du site

Épisode 9 : Action climatique et anxiété écologique

Climate Action and Eco Anxiety

Selon l’ONU, nous avons moins d’une décennie pour agir face au changement climatique, sinon les effets seront catastrophiques et irréversibles.

Nous explorons cette semaine l’anxiété et le stress croissants liés au changement climatique, l’impact de la COVID-19 sur l’action climatique, et ce qui est nécessaire pour atteindre les objectifs de 2030 liés à l’ODD 13 avec Eddy Pérez, responsable de la diplomatie climatique internationale chez Climate Action Network Canada.

Abonnez-vous au podcast

Eddy Perez | Responsable de la diplomatie climatique internationale, Réseau Action Climat Canada

Eddy Pérez est Responsable de la Diplomatie Climatique Internationale au sein de Climate Action Network Canada, poste qu’il occupe depuis janvier 2018. Avant cela, il a travaillé à Genève avec le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) et a été consultant pour Climate Action Network International. Eddy est un expert en diplomatie climatique, spécialisé dans l’analyse et le suivi des négociations internationales sur le climat, avec un accent particulier sur le financement climatique. Il intervient également en tant que chargé de cours à l’Université de Montréal, où il enseigne la justice climatique et la coopération internationale.

Il préside le Groupe de travail sur le climat et l’énergie du G7 au sein du G7 Global Taskforce et siège au Groupe consultatif canadien (CEDAG) pour l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (AECG/CETA). Eddy est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’Institut national de la recherche scientifique du Québec (INRS). En dehors de son engagement professionnel, Eddy est passionné de poésie et puise son inspiration pour la justice climatique dans les écrits d’Eduardo Galeano. L’une de ses citations préférées de cet auteur est : « Recordar, du latin records, passer de nouveau par le cœur. »

Pour en savoir plus sur le projet :

crossmenu