
Faire entendre la voix des leaders du Sud auprès du public canadien
Tout au long du programme, Activer le changement soutiendra des leaders du développement des pays du Sud pour mobiliser les communautés à travers le Canada par le biais de diverses initiatives d’engagement du public, et ce, dans le cadre d’une tournée annuelle des leaders du Sud. Ainsi, Activer le changement vise à offrir aux petites et moyennes organisations (PMO) et aux collectivités canadiennes des occasions d’apprendre et d’échanger des connaissances entre elles et avec des partenaires du Sud sur les bonnes pratiques de développement, tout en veillant à ce que les voix des PMO locales soient entendues au Canada. Dans le cadre de cette tournée, chaque leader du Sud sera également invité-e à participer à la conférence annuelle Activer le changement.
L’accent mis sur l’apprentissage, l’application des connaissances et le partage des connaissances garantira que les meilleures pratiques et les enseignements tirés continueront d’être partagés, renforçant la capacité des PMO à mettre en œuvre un travail de développement efficace, autonomisant les femmes et les filles et réduisant la pauvreté à l’échelle mondiale.
Tournée annuelle des leaders du Sud 2020
Activer le changement a hâte d’accueillir au Canada Rita Romero, avocate des droits humains et conseillère en genre pour CAUSE Canada pour la première tournée annuelle des leaders du Sud du 21 au 30 mars 2020.
Programme – Événements confirmés (anglais seulement)
- 03/23: Keynote: “We Have Worth: Human Rights Advocacy for Marginalized Groups”
- 03/25: Leader’s Breakfast: “Preventing Sexual Exploitation and Abuse in International Cooperation”
- 03/28: Cause Canada Gala: “Moving Hills and Mountains: Changing the Landscape of Poverty through Education!”
Avocate dédiée à la promotion et à la défense des droits humains depuis les années 80 et témoin de multiples violations des droits humains chez les filles, les jeunes, les adultes, en particulier les femmes survivant dans des conditions dévastatrices de leur dignité humaine en coupant leur jouissance de leurs droits fondamentaux en tant que personne. “Mon cœur et mes yeux se sont ouverts devant le tissu psychosocial-culturel, politico-économique; qui décide de cette inégalité entre les êtres humains; les tissus pervers, mais étant tissés, peuvent être effilochés et retissés sans perversité.”
Spur Change, in collaboration with CAUSE Canada and the University of Calgary Faculty of Social Work is pleased to host a keynote address by Rita Romero, human rights lawyer and gender advisor for CAUSE Canada in Honduras. Join us for Rita’s keynote address, “We Have Worth: Human Rights Advocacy for Marginalized Groups” from 6:00-7:30 pm on March 23rd at the University of Calgary Senate Room. Rita will speak about her experiences as a witness to the devastating conditions that Hondurans have faced in recent years. She will also speak about her work as an advocate and defender of human rights in Honduras, particularly for women, LGTBQ groups, and individuals living in rural communities.