Atelier virtuel - L’approche TUSEME : Stimuler le leadership des jeunes par les arts
Objectifs de l’atelier : En s’inspirant du modèle africain des clubs TUSEME, le personnel scolaire sera invité à explorer comment adapter l’approche à leur contexte scolaire afin de stimuler le développement de compétences de vie des élèves, en particulier les filles et les jeunes plus marginalisés.
C’est avec cet objectif que le Programme de coopération volontaire Compétences, Leadership, Éducation (Programme CLÉ), le Forum des éducatrices africaines (FAWE) et Activer le changement, un programme du Réseau de coordination des conseils (RCC), se sont alliés afin de rejoindre le milieu de l’enseignement québécois. L’atelier permettra d’explorer l'approche éprouvée du modèle TUSEME, développé par le FAWE en 1996, qui a déjà fait une différence auprès de tant de jeunes en Afrique sub-saharienne.
Pour vous inscrire : ICI
Virtual workshop - The TUSEME approach: Stimulating youth leadership through the arts
Workshop Objectives: Members of the school network will learn the TUSEME approach: a fun and innovative African approach aimed at the emergence of leadership among young people through the arts.
It is with this objective that the Skills, Leadership, Education Voluntary Cooperation Program (KEY Program), the Forum for African Women Educationalists (FAWE) and Activate Change, a program of the Council Coordination Network (CCN), have joined forces in order to join the Quebec education community to explore the proven approach of the TUSEME model developed by FAWE in 1996 which has already made a difference to so many young people in sub-Saharan Africa.
To register: HERE