Financement pendant la pandémie COVID

À propos de l'atelier

Face à une crise sanitaire mondiale et un bouleversement économique, les PMO connaissent des défis majeurs dans leur approche au niveau du développement des ressources. Cet atelier invite les participant.e.s à prendre part à un cheminement d’apprentissage encadré afin d’explorer la situation actuelle de leur organisme, modifier leurs activités de financement et établir la direction pour aller de l’avant.

OBJECTIFS

Au cours de cet atelier interactif qui porte à réflexion, les participant.e.s seront parties prenantes de leur apprentissage en :

  • Explorant les opportunités de financement en temps de crise
  • Réfléchissant aux leçons apprises suite à la Grande Récession de 2008
  • Évaluant la position financière actuelle de leur organisme
  • Réalignant les objectifs de financement 2020
  • Réfléchissant aux attentes des donateurs
  • Examinant les « bonnes pratiques » de collecte de fonds en ligne
  • Concevant un plan d’actions pour aller de l’avant

 

Au cours de cet atelier d’une durée de 2,5 heures, les participant.e.s feront une ébauche de leur réponse à la pandémie en faisant une esquisse d’un Plan d’actions de financement. Suite à l’atelier, les organismes participant.e.s soumettront leur plan, recevront un feedback écrit et auront accès à un appel individualisé de coaching.

Meet the Trainers

Hugh Brewster – Transforming Faces, Directeur exécutif

Hugh est un bâtisseur de capacités organisationnelles, un subventionneur, un facilitateur d’apprentissage et un coach en leadership expérimenté. Il dirige actuellement une ONG basée à Toronto qui soutient les équipes de santé locales en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Dans ses temps libres, Hugh pratique le Ultimate Frisbee, et participe à des tournois au niveau local et international.

W. Clayton Rowe – The Saben Group, Associé principal

Clayton utilise ses dons comme innovateur, collaborateur, facilitateur, éducateur et coach pour cultiver le bien-être des dirigeants, des organisations et des communautés. Depuis 2000, il a investi dans des organisations desservant Vancouver, Winnipeg, Hamilton, Toronto et Montréal. Pendant ses temps libres, il adore voyager, voir des films internationaux et d’art et faire du bénévolat dans sa communauté.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!