À propos du programme

Le programme Activer le changement est une initiative quinquennale, financée par Affaires Mondiales Canada, qui vise à accroître l’efficacité des petites et moyennes organisations canadiennes pour l’atteinte de résultats de développement durables en appui à la Politique d’aide internationale féministe et aux objectifs de développement durable des Nations Unies. Le programme vise également à accroître l’engagement des petites et moyennes organisations pour le développement international et à accroître l’engagement des Canadiens et Canadiennes, en particulier des jeunes, en tant que citoyens et citoyennes du monde.

Opportunités de renforcement des capacités

Bénéficiez d’un éventail d’activités de renforcement des capacités telles que des ateliers sur la Politique d’aide internationale féministe et sur les objectifs de développement durable ; des séances de formation spécialisées sur des enjeux de développement ; de la formation sur le développement organisationnel ; des tables rondes et la conférence annuelle Activer le changement.

Critères pour bénéficier du programme

Toutes les PMO du Canada qui répondent aux critères suivants d’Affaires mondiales Canada sont invitées à participer à la conférence annuelle.

Tous les enseignant-e-s du Canada souhaitant inspirer et engager leurs communautés scolaires dans des actions significatives, efficaces et durables sur des problèmes mondiaux sont invité-e-s à participer.

  • Le revenu consolidé dans les états financiers de l’organisation est égal ou inférieur à 10 millions de dollars (cette restriction ne s’applique pas aux établissements d’enseignement)
  • Les dépenses annuelles de l’organisation à l’étranger ne dépassent pas 2 millions de dollars en aide au développement (c.-à-d. pour des projets administrés avec comme objectif principal la promotion du développement économique et du bien-être des pays du Sud – quelle que soit la source de financement)
  • Les PMO peuvent être des organisations de la société civile, des établissements d’enseignement, des entreprises du secteur privé ou des entreprises sociales
  • Les PMO doivent être légalement constituées au Canada

Restez à l’affût ou contactez-nous

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!